Elevage de British Shorthair Black Silver Tabby

depuis 2005


Vivre avec un chat
Il ne faut jamais oublier qu'entretenir une relation avec un chat, c'est avant tout partager un même toit. Il est important avant d'adopter un chat de savoir quel environnement, quels jouets et quelle nourriture lui procurer, et de connaître les règles élémentaires pour l'éduquer. Le chat est un animal égocentrique avec un esprit et des besoins physiques particuliers. Inutile d'avoir des attentes injustifiées. Un chat ne réagit pas comme un être adulte sensé ni comme un chien docile. Si son comportement obéit aux lois de sa nature par exemple: s'il grimpe aux rideaux - le problème ne vient pas de lui. C'est à son maître de l'éduquer et de s'adapter à ses besoins.


Choisir un chat
Qu'un chat soit autonome ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin de son maître. Il lui faut de l'exercice et de l'activité ainsi qu'une stimulation mentale. S'il passe la majeure partie de sa vie à l'intérieur, c'est à son maître de veiller à sa santé physique et son bien être affectif.
Un chat coûte de l'argent Budgéter l'entretient d'un chat n'est pas difficile . Les coûts de nourriture et d'équipement ne varie guère. Il faut cependant prévoir les soins médicaux (consultation vétérinaire annuelle, traitement antiparasites, vaccins) et la pension pour les vacances. Prévoir un montant, sur un compte bancaire pour les urgences médicales. Quelle que soit la solution choisie, il faut s'attendre à couvrir les dépenses du chat pendant au moins une quinzaine d'années.
La présence d'un chat peut créer des problèmes Les allergies sont de plus en plus fréquentes. Il faut réfléchir avant d'adopter un chat car il est douloureux de se sépare d'un animal lorsqu'on découvre qu'un membre de la famille y est allergique. Enfin il faut être attentif au fait qu'un chat peut griffer ou mordre.
Un chat a besoin d'espace De lui même, jamais un chat d'extérieur ne choisirait un territoire aussi réduit qu'une maison. Néanmoins si les conditions s'y prêtent s'il dispose de nourriture, de confort et de sécurité, il saura se contenter du petit domaine que lui proposera son maître. Il faut veiller à lui offrir le plus grand espace possible.
Mâle ou femelle ? Le meilleur conseil est de suivre ses préférences naturelles puisque les deux sexes présentent des avantages et des inconvénients. Il faut savoir que la stérilisation supprime presque toujours les désagréments liés à la sexualité sans pour autant nuire à l'attrait que présente l'un ou l'autre sexe.
Le choix de l'âge Le chaton présente un avantage évident puisqu'on peut le modeler selon son mode de vie. Il posera moins de problèmes de comportement s'il arrive dans son nouvel environnement vers l'age de trois mois. L'atout majeur du chat adulte réside dans le fait que les coûts liés à l'achat et à la stérilisation sont déjà couverts. si on leur en donne la chance ou si on en suscite le besoin, pratiquement tous les chats adultes sont capables d'établir un lien émotionnel fort avec leur maître.

Retrouvez Ici des infos sur les différents patrons de robes chez les Black silver

Retrouvez Ici des infos sur le standard du British